Deutsch Français Home Print Zoom In

ODEC - l’organisation RP et de lobbying des diplômées et diplômés ES

La mondialisation, la mobilité de la main d oeuvre et la diversité nationale et internationale complexe des titres nous noncernent tous.

Grâce à l’ODEC, les diplômées et diplômés des Écoles supérieures ont la possibilité de participer activement aux événments concernant la politique d’ éducation et l’économie. En tant qu’association de référence, l’ODEC représente les intérêts des diplômées et diplômés ES. Toutes les activités se concentrent essentiellement sur la reconnaissance nationale et internationale et sur le positionnement des diplômés ES.

L ODEC est l’association suisse de référence des diplômées et des diplômés des Écoles supérieures.

L’ODEC représente tous les diplômés ayant suivi une filière de formation définie dans l’ordonnance du DFE concernant les conditions minimales de reconnaissance des filières de formation et des études postdiplômes des Écoles supérieures. Celà inclut notamment les technicien-nes ET ainsi que les employé-es de commerce ESGC.

Registre des diplômé(e)s des Écoles supérieures et des techniciens/techniciennes ET et Registre Eur Eta

Le registre ES est un registre national qui gère les diplômes et certificats de fin d’études. Il tient lieu de banque données publique pour les diplômés d’une école de qualification supérieure ou d’une école de techniciens. Il offre également la possibilité aux employeurs de s’informer sur leur exactitude. L’ODEC garantit qu une copie de tous les diplômes enregistrés et mentionnés a été déposée.

www.odec.ch

 
L'EST Bienne
Profil professionnel
Plan modulaire
Inscription
Horaire
Organisation
DiplĂ´me
Association
  Association
Projets
Transfert de technologies
Web Automation
Perfectionnement professionnel